fbpx

externaliser le design de sa communication digitale, bonne option ?

par | Mai 29, 2022 | Communication

Le graphisme et le design cela ne s’improvise pas, je t’aide pour que ta communication digitale explose de créativité

« La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse ». A. Einstein

Ah mais qu’elle m’inspire une belle énergie cette merveilleuse pensée du grand physicien et homme de conscience. Oui la créativité c’est un peu comme une pilule pleine de bulles de bonne humeur. La créativité irradie le corps, elle stimule, donne des ailes. Elle est génératrice d’inattendu, d’émerveillement. Elle se fait tour à tour audacieuse, aventureuse, étonnante, questionnante… Et génère immanquablement joie et ressentis stimulants à celle qui la manie ou à celle qui savoure sa découverte… Mais voilà !… Oui je sais il y a toujours un mais…

Pas si facile de transformer l’essai sans parfois perdre le ballon en route, ou encore de t’apercevoir que l’exploit n’est pas aussi puissant que ce que tu avais imaginé.

Alors voilà tu as mis toute ton énergie dans la création de ce beau design pour ta communication digitale, tu as passé des heures et une folle énergie à façonner ce visuel que tu pensais hyper créatif. Tu as donné de ton temps pour mettre en image l’effervescence de l’imaginaire qui bouillonne en toi… et Flop ! Flip, Flop !

Le résultat n’est pas à la hauteur de tes attentes !

 

Alors je t’arrête tout de suite, il n’est pas sujet à ce stade de culpabiliser, de s’autocritiquer, et de porter cette fameuse déception qui impacte le courage (dans le sens le cœur en action), l’enthousiasme et parfois même la confiance en soi.

 

J’ai une bonne nouvelle (et oui dans chaque article j’en ai à te partager, joli programme non ?) :

« C’est parfaitement normal et tout va bien ! On ne peut pas être experte en tout »

Tu vas me dire, oui je sais et alors ? De toute façon je ne dispose pas du budget pour externaliser les designs de ma marque à destination des réseaux sociaux. Et puis j’aimerais vraiment y arriver seule. Sans compter que mettre en images toutes mes idées qui ne demandent qu’à se révéler n’est pas si facile, tu n’es pas dans ma tête ! …

 

On en parle ?

Alors oui, tu as raison, cela semble super kiffant comme programme ! Mais si tu changeais ne serait-ce que quelques instants ta perception de la situation ? Et si tu regardais ce contexte sous un autre angle ?

Parlons bénéfices à confier la personnalisation graphique de ta marque à une partenaire ultra-créative !

Confier la création de tes visuels réseaux sociaux à une graphiste social média ce n’est pas renoncer à ta créativité, ni même dépenser un budget conséquent que tu aurais pu par ailleurs consacrer à l’atteinte d’autres objectifs.

Non, confier le design de ta marque à une créative externalisée experte des réseaux sociaux et qui maîtrise parfaitement les codes de ton secteur Lifestyle et/ou Sport, c’est au contraire :

E

honorer ta créativité, soutenir ta marque dans un partenariat bienveillant, performant, qui va t’épauler et faire monter en puissance ta communication digitale.

E

Investir sur ta marque, et non dépenser ton budget.

E

Gagner un temps ultra-précieux chaque jour, et nous savons toutes deux que lorsque l’on est entrepreneuse, influenceuse, le temps est un allié stratégique qu’il ne faut pas laisser filer comme le sable entre ses doigts.

E

Miser sur ta singularité et être déterminée à la mettre en lumière avec puissance et impact auprès de tes communautés, prospects, clients.

E

T’autoriser l’audace d’ouvrir ta communication digitale à un regard neuf et extérieur, véritable levier d’une nouvelle respiration créative qui aimante immédiatement tes publics.</

E

Opter pour le fameux effet “Whouu” et non l’effet « Oui mais bof »…

E

Donner un coup de booste à ton business qui va immanquablement gagner en viralité, monter en puissance sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin…).

E

Travailler en confiance dans une collaboration éthique et efficiente , avec une partenaire en design social média  impliquée, pugnace, force de proposition et le tout dans la bonne humeur ☺.

E

Je continue ?…

Quelques petites clés utiles pour t’éclairer

La rengaine « fais pas ci, fais pas ça », c’est pas ma tasse de thé !

Graphiste experte en social media dans les univers Lifestyle et/ou Sport j’espère ici surtout t’aider à clarifier ton esprit, pour qu’il puisse faire les meilleurs choix, afin de soutenir concrètement la performance de ta marque.

Allez c’est parti pour quelques petites questions sur ta façon de faire et d’être, dès lors qu’il s’agit de la création de tes designs à destination de ta communication digitale !

E

L’indulgence une belle valeur, mais te l’appliques-tu vraiment à toi-même…Tu fais du mieux que tu peux alors n’oublie pas de t’apporter à toi aussi de la douceur.

E

Est-ce vraiment une bonne idée de fermer les robinets budgétaires, dès qu’il s’agit d’investir pour ton image de marque? Laisser couler l’abondance de créativité passe aussi par des investissements appropriés et exsangues de peurs.

E

Tu n’as pas réussi à réaliser le fameux visuel qui fait mouche et qui pourtant bourdonnait joyeusement dans ton esprit… Lâche prise, il y a des personnes qui créent et d’autres non, chacun sa zone de brillance, honore la tienne ☺.

E

Tu es influenceuse en Lifestyle et Sport et c’est véritablement un métier à part entière, pour le graphisme social média c’est tout pareil.

E

Fouine, cherche, renseigne toi, certains ateliers créatifs te permettront d’apprendre quelques bonnes pratiques et d’identifier tes limites également.

E

N’hésite pas à demander l’avis autour de toi, mais attention garde discernement et sens critique et ne retient que les remarques constructives, « Oust » pour les autres, c’est trop énergivore.

E

Et si tu osais déléguer un peu plus la création de tes visuels ? Tu vas voir comme cela fait des miracles ;).

E

Brainstormer, un petit mot venu tout droit de chez nos amis anglo-saxons, mais qui s’avère des plus utiles parfois pour booster son inventivité.

E

Ce n’est pas grave si tu ne sais pas tout faire… Allez respire un grand coup et répète ce mantra plusieurs fois chaque matin devant la glace…Tu vas sans doute ressentir plus de compassion pour toi-même et devine quoi ? C’est excellent pour la créativité.

Ce petit questionnaire t’a aidé à clarifier ton esprit, ou t’invite à te poser quelques questions qui pourraient t’éclairer…Moi j’ai déjà hâte d’échanger avec toi  pour connaître ta vision et tes ressentis ☺…

Et si tu penses qu’un accompagnement en design social média peut t’épauler concrètement et faire monter en puissance ton entreprise, ta marque, sur les réseaux sociaux de façon exponentielle… Bingo ! On partage la même opinion, appelle-moi …

 

À très vite ! Ici, ici ou encore ici ! 

KIM K du graphisme

Call

06 81 84 95 94

Email

hello@cominfluente.fr