SERVICES

du studio

Quoi de mieux que d’expanser sa communication visuelle en se concentrant sur son cœur de métier.

L’image de votre entreprise passe par une bonne visibilité en communication pour que vos clients vous reconnaissent.

Le choix du nom de l’entreprise, le logo, les couleurs, les typographies, l’ambiance de votre charte graphique… sont un ensemble d’éléments qui portent votre entreprise vers des émotions et des valeurs que vous souhaitez transmettre et mettre en avant.

5

Contact & stratégie de communication

5

Moodboard

5

Logo principal & secondaire

5

Choix des typographies, couleurs, motifs & icônes

5

Cartes de visite

5

3 templates réseaux sociaux

5

Guide marque & impression

COIFFEUR produit HUMAIN
theatre pièce acteur

La com C’EST FACILE ! 

Diverses et variées, je réponds à vos demandes en communication.

Ce service à la carte vous offre la possibilité de me faire une demande de support visuel spécifique tel que :

5

Cartes de visite

5

Flyers

5

Affiche

5

Ebook

5

Livre photo

5

Plaquette tarifs

Des réseaux sociaux ÉCLATANTS !

Je vous aide dans l’optimisation de votre présence en ligne à travers les réseaux sociaux.

Quels réseaux utilisés selon votre cible ? Pourquoi ? Quoi publier ? Quels outils pour vous ?

5

Feed Instagram

5

Insta story

5

Posts réseaux sociaux

5

Bannières réseaux sociaux

5

Avatar réseaux sociaux

web instagram réseaux
marine cumin graphiste

FORFAIT GRAPHIQUE

Je vous propose mon expertise sur une période plus ou moins longue selon la charge de travail.

Nous établissons ensemble si mon travail se fait à distance ou en présentiel pour vous accompagner au mieux dans cette belle collaboration.

Quelques entreprises dont j’ai rejoins les équipes pour les accompagner dans leur communication visuelle :

professeur étude école

FORMATION
DIGITALE/PAO

L’enseignement graphique est essentiel dans l’évolution et la transmission de ma passion.

Je mets à votre disposition tout ce que j’ai appris dans mon domaine d’expertise et également mes nouveaux apprentissages quotidiens.

Une formation est réalisée sur mesure et adaptée aux problématiques des différentes classes.

lyon entreprise mission
paris client freelance
sport client vienne
école lyon supérieur
lyon enseignement éléves
fac lyon deust

Tu as une question ?

COMMENT LA COLLABORATION SE DÉROULE ?

Je suis disponible et à votre écoute.

N’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à m’écrire via le formulaire de contact. Je me ferai une joie de vous répondre. On fixera ensemble une date de commencement du projet.

La réservation est actée en réglant un acompte de 30% de la somme totale du projet.

Payable en plusieurs fois ?

Évidemment, je suis consciente que tout le monde ne possède pas la somme totale ou ne souhaite pas payer en une seule fois.

J’ai mis en place un système d’étalement de la somme totale. Nous pouvons en discuter si vous le souhaitez.
La réservation est actée en réglant un acompte de 30% de la somme totale du projet.

En revanche, cette méthode ne s’applique pas pour les parties Formation et Mission Freelance qui fonctionnent différemment.

L’acompte est-il remboursable ?

Malheureusement, l’acompte de 30% que vous versez pour réserver et acter notre collaboration est non remboursable.

Je suis sûre que vous comprendrez que les créneaux que nous avons définis pour l’élaboration de votre projet auraient pu servir à un autre client.

Je suis contrainte de réorganiser le planning et de combler les plages horaires qui deviennent libres.

Combien de temps dure un projet ?

La question est plutôt combien de temps vous semble juste pour consacrer cette création pour votre entreprise ?

Plusieurs facteurs rentrent en jeu ! Ce temps va dépendre du projet en lui-même, de nos échanges et réactivité (plus ou moins rapide, à nous de les rythmer), la procuration des éléments (textes, photos,…), des impératifs de chacun, des vacances et jours fériés.

Le minima est de 4 à 6 semaines.

Pouvez-vous me créer une affiche pour demain ?

Petit apparté, lorsque l’on prend rendez-vous pour un devis, une réparation ou un rendez-vous, nous sommes d’accord que nous n’allons pas être satisfait et avoir un créneau pour le lendemain ?

Pour le design graphique, les règles restent les mêmes. Il est préférable de prévoir un laps de temps propice pour que le travail soit de qualité. Nous allons convenir d’une date ensemble pour déterminer la mise en route du projet.

Besoin de visuels récurrents, est-ce envisageable ?

Bien sûr ! Je propose des prestations selon vos besoins.

Nous pouvons également collaborer sur une période plus ou moins longue (hebdomadaire, mensuelle, annuelle) pour répondre à une demande personnalisée et/ou fréquente.

Nous pouvons en discuter, si vous le souhaitez.

Juste un logo, c’est possible ?

En soi oui, mais quel est l’objectif derrière ?

Votre entreprise est importante à vos yeux. Elle mérite de s’y attarder grandement et de se pencher sur sa communication de façon globale.

Je m’explique, votre identité visuelle est la base de la communication sur tous les supports qui la composent. Un logo s’associe à une charte qui comporte images, typographie, couleurs, icônes. Tout cela se doit d’être harmonieux pour correspondre à vos valeurs et est nécessaire au développement de votre identité unique !

Qui imprime les visuels ?

Deux choix s’offrent à vous :

– Soit vous avez votre imprimeur et vous vous occupez de cette partie avec lui directement ou je prends contact avec votre prestataire.
Soit je m’occupe de l’impression de vos visuels avec mon collaborateur.

D’autres interrogations ?
N’hésitez pas à m’écrire, je me ferai un plaisir de vous répondre !

ILS TÉMOIGNENT

“Sollicitée à la dernière minute, pour un travail urgent et important concernant mon projet, Marine a su répondre à ma demande efficacement et de manière très professionnelle. Même dans l’urgence, elle a été réceptive et réactive pour me proposer une prestation au top malgré mes exigences particulières. Pour une première collaboration, je ne regrette rien. Humaine, à l’écoute et conciliante, je recommande ses services à tous ceux qui souhaitent du travail bien fait. Merci Marine.”

Thomas Dalmard

Coach sportif, PHYS'X BY TOM

“Marine a réalisé un renfort excellent chez Adding. Son rapport à l’équipe a été particulièrement apprécié. Elle s’est montré impliquée, créative, attentive aux besoins des clients internes et externes. Par ailleurs, elle a fait preuve d’une très bonne intégration au sein de l’équipe et de la société.”

Clémence Perrin

Directeur du Pôle Communication C&B, ADDING

Email

marine@cocotte-creative.fr

Phone

06 81 84 95 94

AdressE

À distance ou en présentiel

J'AIME

Vous faire pétiller de satisfaction !